Grâce à notre longue expérience dans le domaine du pliage, nous parvenons à transformer les dessins de pliage les plus complexes à partir de fichiers 3D en une pièce parfaitement finie. Nos machines modernes dotées d'outils de pliage complets nous permettent de répondre à de nombreuses exigences en matière de pliage du métal. Nous plions différentes qualités d'acier, d'acier inoxydable et d'aluminium dans des épaisseurs allant jusqu'à 10 mm.
Notre parc de machines permet de réaliser des travaux de pliage très variés et précis. Elles peuvent traiter des longueurs allant jusqu'à 4 000 mm et exercer une force de pression allant jusqu'à 200 tonnes (jusqu'à 10 mm d'épaisseur). Nous garantissons la précision grâce à la mesure optique intégrée des angles pendant le pliage.
Longueurs jusqu'à 4000 mm
Blocs en V jusqu'à 60 mm
Angles jusqu'à 60°
Réduire le nombre de soudures
Économiser sur les finitions supplémentaires
Moins de perte de matière
Vous souhaitez un rendez-vous avec l'un de nos collaborateurs au sujet de pliage simples ou complexes ? Prenez contact, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les possibilités qui s'offrent à vous.
En utilisant notre portail web en ligne, vous pouvez demander des devis pour la découpe laser et le plissage vous-même quand vous le souhaitez. Essayez-le et vous recevrez un devis instantané que vous pourrez commander immédiatement. Simple, rapide et efficace.
Le pliage (également connu sous le nom de bordage ou d'ajustage) est une technique couramment utilisée dans le domaine de la tôlerie pour transformer une tôle plate en un produit en trois dimensions.
Lors du pliage, la tôle est pliée à l'angle désiré en poussant un poinçon dans une matrice avec une grande force de pression. La matrice ou la rainure est serrée dans la poutre inférieure de la cintreuse, sur laquelle repose la tôle à plier. Un poinçon est fixé dans la poutre supérieure. Lorsque les poutres supérieure et inférieure serrent la tôle sous une forte pression, la tôle se plie à l'angle souhaité. Cette technique d'usinage offre de nombreuses possibilités, car les poinçons et les matrices, combinés à la force avec laquelle la tôle est pressée, influencent le résultat final.
Le pliage est une opération de métallurgie sans usinage que nous réalisons souvent en deuxième étape du processus de production. Après avoir découpé au laser le contour souhaité, la tôle est souvent pliée pour créer la forme désirée. De cette manière, il est possible de réaliser le produit souhaité sans soudure, ce qui permet de réduire les délais et le coût de la pièce finie.